Accueil > Actualité > 2014 > Week end Cala jonculs : navigation festive

Week end Cala jonculs : navigation festive

} 28 août 2014

Après être passé par 12 puis 13, au final ce sont 11 bateaux qui s’élancèrent vers le cap Creus, sous une petite tram fort agréable permettant pour certains d’atteindre le cap d’un seul bord sous spi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le soleil aussi était de la partie pour une escale déjeuner/baignade bienvenue à Cala Guillola.
Rassemblement en fin de journée pour la prise des bouées (mais il y en avait pour tout le monde) à Cala Joncols.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une navette aux allures de boat people nous amena au Chinringito où nous attendait un punch préparé amoureusement par Pierrette et Christiane. Ambiance assurée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
C’est qu’il en fallait pour se remettre du quizz et écouter Georges annoncer les résultats. Comme à son habitude, ce questionnaire a mis a mal les neurones des équipages. Malgré la difficulté des questions, tous les bateaux ont joué le jeu.

Cala Jonculs - 18
Au final c’est l’équipage de “Vertigine” qui remporte un fort joli vase rempli de bonnes bouteilles. “Swordfish” et “Jean’s” se partageant le prix spécial de la phrase mnémotechnique. Le club ne se refusant rien, tous les participants ont eu droit à un lot de consolation.

Cala Jonculs - 12
Puis, rien de mieux que fidéoas et autres paellas pour remettre les  hémisphères cérébraux  dans le bon sens.
Mais pas de bon repas Ycar sans le légendaire “cremat” d’André pour faire passer le tout.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le lendemain pour le retour, une tramontane 5/6 annoncée divisa les équipages. Certains partirent très tôt le matin, d’autres rallièrent Argelès directement, d’autres faisant une escale pique nique à Cerbère.
Au final, tout le monde rentra à bon port par une belle remontée au prés : mer plate à Creus, grand soleil tout l’après midi et pas plus de 15 noeuds en fin de journée à Béar.
Cela nous changeait du mois d’août ripou que nous avons eu cette année.

PARTAGER

Les derniers articles

Catégories

A lire aussi sur Ycar

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Rémy Saumier. Rémy a été pendant des années le Vice-Président “Moteur” du club. Membre très actif, il a...

Rallye Croisière Pour cause des deux tours des élections législatives le rallye croisière prévu les 29 & 30 juin est reporté aux 7 & 8 septembre. Dommage  ! Croisières d’été...

Magic Marck ! A bord de son Surprise “Indigo” notre ami Marck Howell-Jones (licencié au club) survole sa classe dans toutes les compétitions auxquelles il participe. 1er  Spi Ouest France...